Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
froggy all around the world...
24 mars 2006

" Vous connaissez un français qui aime les anglais ? "

rugby_ball1

" Vous connaissez un français qui aime les anglais ? "

" Do you know a French who like English ? " (soon the English version available)

Un rugbyman avant le match France Angleterre du 11 mars 2006

Bonne question, dont la réciproque est sûrement vrai. J’ai longtemps cru que c’est méfiance ou ce désamour pour les anglais était l’apanage des gens de la génération de ma grand mère, mais il semble que non….

the_defining_moment_trafalgar1Alors pourquoi ? Le tournoi des 6 nations ? L’union Européenne ? Waterloo ? Trafalgar ? la guerre de 100 cent ans? Crécy ? Azincourt ? …eurobulb

Il semblerait que l’on s’aime pas pourtant, on fête avec fracas les 100 ans le l’entente cordiale, des milliers de français partent vivre en Angleterre à la recherche d’opportunités, les britanniques viennent redonner de la vie à des villages agonisant dans le sud de la France.

J’habite une petite ville historique au nord. Pour le bicentenaire de Trafalgar, il eu un évènement organisé pour célébrer cette grande victoire (ou défaite) ; un feu d’artifice et un marché… français. Où des commerçants normands vendaient fromages, baguettes et autres saucissons au milieu de se qui étaient à première écoute des chants patriotiques. J’avoue que nous les étudiants français on en profité pour remplir le congélateur. Pour faire diminuer les prix assez exorbitants demandés par les vendeurs, on a négocié sur le thème de la solidarité nationale : "  entre compatriotes ". Bonne stratégie, le boulanger nous a plaint de tous son cœur de vivre en Angleterre. On a étalé de manière convaincante notre mal du pays, et obtenu 3 baguettes pour £1 (10 francs), puis l’horreur du climat (" la pluie et le brouillard, c’est terrible ") et voici 2 chaussons aux pommes au prix d’un.

Je dois avouer notre mauvaise foi totale, Il fait plutôt beau ici, il pleut objectivement beaucoup moins qu’en région parisienne, et on se plait vraiment ici. Mais les gens, aussi bien les français que les anglais s’attendent à se que l’on se plaignent du temps, de la bouffe…

Qu’est ce que l’on ne ferait pas pour 2 baguettes ? baguettes

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Moi j'adore les anglais !
froggy all around the world...
  • welcome to the blog a froggy tavelling, in canada, england, sometimes living civilisation clash... Bienvenue, sur le blog d'une grenouille francaise expatriée, Ies français n'aimeraient pas les anglais je réfute tout en blog
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité